contact@undergreen-concept.com

 

Serre à orchidées, serre tropicale, ombrière.

 

 

Des cultures potagères ou la réalisation de semis avant l’été ne nécessitent pas réellement d’abord de température autre que celui du soleil. Par contre la culture de plantes comme des orchidées, des agrumes ou bien encore des espèces tropicales nécessite un complément  de chaleur pour les journées sans soleil ou les nuits d’hiver.

 

La culture notamment d’orchidées de serre tempérées ou chaudes nécessite un apport de chaleur afin de limiter à 16/17° les températures basses, la serre étant bien isolée de l’extérieur, les pertes sont limitées et on peut investir dans un chauffage.


Dans le cas présent le meilleur moyen est la mise en place d’une petite pompe à chaleur pour deux avantages : une chaleur bien gérée et surtout une ventilation évitant les risques de moisissure, et ensuite un coût trés économique. La ventilation d’une serre bien hermétique est obligatoire.

 

La pompe à chaleur est très économique et le chauffage se coupe dés le premier rayon de soleil puisque grâce à sa bonne orientation la montée en température est rapide.

 

Tout est possible en terme de création de serre ou ombrière, contactez nous pour un devis gratuit. Nous intervenons sur la France entière et l'étranger.

 

 

Exemple de fabrication d'une serre semi enterrée

 

 

construire une serre

 

serre tropicale toulouse

 

serre isolée, chauffer une serre

 

serre chauffée

serre pour orchidées toulouse

 

 

culture d'orchidée à toulouse